Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pages

Publié par Dr. Ari Massoudi

 

Karine Berger, économiste et conseillère économique de François Hollande, a apporté des précisions sur les mesures envisagées pour favoriser la croissance.  Publié le 10/05/2012 sur BFM Business.

 

C'est bien beau de parler de croissance, encore faut-il qu'on s'accorde sur la manière. Le logiciel de l'énarchie (de gauche comme de droite) est fait d'économie administrée avec comme levier de croissance, une politique économique axée sur la demande (en subventionnant à tout va en espérant stimuler la consommation ... mais au final cela entraîne une distorsion du marché, puisque les acteurs "vendeurs" intègrent très vite les subventions dans leurs prix, à la hausse bien sure !). Leur second levier croissance est de lancer des plans de relance par des investissements d'infrastructure (des ponts et des ronds-points en somme) financés par l'emprunt sur les marchés, et qui au final ne profitent qu'au secteur du BTP (enfin les gros du BTP).

Par contre, ce que font les allemands que l'on admire tant, une politique économique basée sur l'offre à haute valeur ajoutée, avec comme moteur la sacralisation du statut social de l'entrepreneur et la sanctuarisation (notamment fiscale) de l'écosystème de l'entrepreneuriat, de la création à l'internationalisation des entreprises, notre énarchie ne connait pas .... ils n'ont pas eu de cours sur le sujet à l'ENA .... c'est du chinois pour eux ! 

 

.... J'invite Mme Berger à écouter attentivement l'entretien de BFM Business avec Marc Simoncini et d'essayer d'expliquer les arguments développés à M. Hollande :

  

Le fondateur de Meetic, Marc Simoncini,  est venu expliquer au micro de BFM Business, le 10 mai,  sa position sur les propositions fiscales de François Hollande et l'impôt de solidarité sur fortune. Il demande au nouveau président la création d’un statut spécifique pour les entrepreneurs individuels. Publié le 10/05/2012 sur BFM Business.

 

Le témoignage de Marc Simoncini explique (implicitement) une des raisons du pourquoi Nicolas Sarkozy a perdu l'affection du peuple de droite ! Car ce que dénonce Marc Simoncini est bien le fruit du règne de NS, de son gouvernement et de l'UMP ... et non de Hollande, du PS, de la crise ... ou je ne sais quelle autre excuse ! ... A méditer UMP ... sinon, les législatives vont être un massacre pour vous !


Bonus Skip

Good Morning Business - 22 août 2012
Jean- Émile Rosenblum, co-fondateur de Pixmania ....  fait ses valises !

Commenter cet article