unice-copie-1 En tant qu’ami de la Fondation UNICE dédiée à soutenir les projets de l’Université Nice Sophia Antipolis, je souhaite vous inviter à nous rejoindre à titre de bienfaiteur et de sponsor.

 

Pourquoi l’Université Nice Sophia Antipolis ?


- La localisation privilégié de l’Université sur la Côte d’Azur, avec son siège en plein coeur de la ville internationale Nice. 

p38.jpg


http://unice.fr/universite/siege-de-luniversite

image_large.jpg


- Le tropisme évident de l’Université Nice Sophia Antipolis pour les partenariats méditerranéens.

Le Professeur Albert Marouani, Président de l’Université Nice Sophia Antipolis, a signé plusieurs convention de coopération avec des Universités israéliennes telles que le Collège académique de Netanya et l’Université de Haïfa:

http://www.ambafrance-il.org/ENSEIGNEMENT-Trois-questions-au.html

 

- L'Université compte des amitiés et des partenariats avec des personnalités azuréennes prestigieuses de renommé internationale.

Le 9 Novembre 2009, a été remis à Son Altesse Sérénissime  Le Prince Albert II de Monaco l’insigne de Docteur Honoris Causa:

http://actualite.unice.fr/spip.php?article263

 

- L'excellence de la recherche scientifique menée aux seins des laboratoires de l’Université Nice Sophia Antipolis.

L'Université compte des chercheurs de renommé mondiale dont plusieurs médaillés d’Or CNRS, nominés au prix Nobel et à la médaille Fields.


- Les actifs corporels, à travers le patrimoine foncier, de l’Université Nice Sophia Antipolis sont estimés à plus d’un milliard d’euros ! Cette particularité de l’Université fait d’elle la plus riche Université de France et vraisemblablement d’Europe, assurant une garantie à tous les partenaires industriels et financiers.

 

- La Fondation UNICE s’est structurée comme un organisme de financement sur projets, et qui, avec ses partenaires sponsors, leaders industriels, sélectionne et soutient uniquement les meilleurs projets de R&D basés sur des critères d’excellence. Plusieurs pôles seront ainsi soutenus tels que :

  • les biotechnologies, la pharmacologie et la recherche biomédicale
  • les sciences formelles et nouvelles technologies de l’information et de la communication (mathématiques, informatique et électronique)
  • le développement durable et les green/clean-technologies
  • et bien d'autres projets de pointe

 

- L'Université finance également un incubateur spécialement dédié à la création d’entreprise à technologie innovante à partir des recherches scientifiques effectuées à l’Université (Incubateur Paca-Est http://www.incubateurpacaest.org  ).

 

- L'Université projette également de créer un incubateur spécialement dédié à nos étudiants souhaitant créer une entreprise. Parmi nos 26 000 étudiants, il y a certainement un ou plusieurs Mark Zuckerberg (fondateur de Facebook, l'entrepreneur le plus jeune milliardaire de l'histoire) avec des rêves et la volonté de changer le monde !


- Enfin, la donation à la Fondation UNICE permet de bénéficier de réductions fiscales à titre personnel sur l'IRPP ou l'ISF, ou sur l'impôt sur les sociétés IS, si la donation se fait via l'entreprise (Ici). 

 

Avec la loi sur l’autonomisation des Universités, le centre gravité économique azuréen se déplace en faveur de l’Université Nice Sophia Antipolis. L’importance stratégique de cette Université sur la Cote d’Azur et la Méditerranée sera incontournable dans les années avenirs. Rejoignez nous pour créer ensemble les innovations d'aujourd'hui et de demain ! 

 

Pour en savoir plus contactez notre équipe :

fondation@unice.fr

Tél : +33 (0) 492 076 502

www.fondation.unice.fr

 




 

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog